Une solution pour réduire votre contribution  Agefiph

Pourquoi sous-traiter aux entreprises adaptées ?

Les entreprises d'au moins 20 salariés doivent employer des personnes handicapées à hauteur de 6 % de leur effectif. Pour justifier qu'il a rempli cette obligation, l'employeur doit déclarer chaque année le nombre d'emplois occupés par un travailleur handicapé. Les entreprises ne remplissant pas ou pas complètement cette obligation doivent verser une contribution financière à l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées).

PME ou grande entreprise ont la possibilité de sous-traiter certaines de leurs activités auprès d’établissements des secteurs adapté et protégé. Ce dispositif vous permet d’agir concrètement en faveur de l’emploi des personnes handicapées mais aussi, le cas échéant, de réduire le montant de votre contribution à l’Agefiph.

La sous-traitance ne se substitue pas à l’embauche de personnes handicapées mais elle vous permet de réduire la contribution financière à l'Agefiph lorsque les 6% d'emplois attribués aux personnes handicapées ne sont pas atteints.

Vers un environnement inclusif
LEAC vous propose ses services et vous aide ainsi à répondre à votre obligation d'emploi de travailleurs handicapés.

LEAC L'Entreprise Adaptée Cosnoise
9, rue des Frères Lumière
58200 Cosne Cours sur Loire

Téléphone : 03 86 22 32 81
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bureaux et ateliers ouverts
du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Pour toute interrogation
Nous contacter

@ LEAC 2019 - Réalisation les docks artistiques